samedi 31 juillet 2010

L'ordinateur


L'ordinateur
Un ordinateur est un appareil qui possède un moyen de traitement, qui sert à utiliser des logiciels ou programmes compilés ou non pour le type d'architecture matérielle correspondant. La carte mère, qui est un circuit électronique, traite les signaux, en langage binaire, c'est à dire avec des 1 ou des 0, selon ce que le programme lui fait faire.
Grace à des périphériques, comme la souris, le clavier ou l'écran, appelé le moniteur, il y a une interface avec l'humain qui peut ainsi interagir avec l'ordinateur.
Alain Turing écrivit en 1936, un article qui permit le lancement de l'ordinateur. La machine de Turing, de son créateur, et un CUP, calculateur Universel Programmable fut le sujet de son article. Il détaille son invention, ainsi que les concepts de programme et de fait la programmation.
La naissance de l'intelligence artificielle, son article traitant d'une machine qui pourrait de façon imaginaire, traiter tous calculs à partir de 1 et de 0. Et les calculs pourraient être illimités...
D'après lui ceci peut être réel et faire bien plus qu'un cerveau humain!
Les mécanismes de computation sont la différence avec l'humain, d'où le nom de computer, pour la fonction de calcul qui est la même que nous, elle est simulable par une machine.
Un séminaire qui porte sur le sujet des mécanismes cérébraux dans le comportement, fait opposer deux scientifiques, Skinner et Von Neumann. Le mot cybernétique est lâché, qui sous-entend la capacité qu’a un appareil de communiquer et de s'auto-réguler, gérer par un "cerveau" qui n'est en fait qu'un ordinateur.
La création du premier ordinateur, par Von Neumann, permet de programmer dans la machine elle même un programme. Le colloque de la machine à calculer en 1951, fait apparaitre la notion de psychologie cognitive, comme computation
Les premières calculatrices électromécaniques, apparurent un peu avant la seconde guerre mondiale, grâce aux travaux d'Alan Turing, mais les calculateurs électroniques les remplacèrent rapidement.
Le Colossus, créé pendant la guerre, alliant les compétences D'Alan Turing et de d'autres scientifiques, fut créé au Royaume Unie, et servit à la cryptographie. Il fut détruit et d'après diverses photographies, Tony Sale mis quatorze années pour le reconstituer, il fut assemblé en 2007.
En 1946 apparu le premier ordinateur Turing-complet.
C'est la firme IBM qui fut le premier à prononcer le mot ordinateur, nom trouvé grâce à un ancien professeur de lettres à Paris. C’est en 1955 que ce nom fut dit au grand publique.
Ensuite, le multitâche apparu, grâce à Bull, son nom et Gamma 60, on est en 1958.


Le premier ordinateur grand public fut créer par l'entreprise Sinclair, il est fourni en kit. Suivi par l'Apple II (1977), puis en 1981 par l'Hector,et le Commodore 64 l'année suivante, en 1983 vient l'Oric1...

http://twitter.com/informatique_95

vendredi 30 juillet 2010

Blog DoFollow


Blog DoFollow

Mon blog passe dès aujourd'hui en DoFollow, stop à l'idiotie habituelle de ceux qui ne permettent pas de poster des commentaires


La seule chose que je demande, c'est deux lignes en rapport avec le contenu de l'article et c'est tout, peu importe si vous avez en nom, immobilier, marketing ou autre ...

Pour rappel le DoFollow permet au lien, s'il est écrit avec des mot clés en rapport avec la page de destination, d'aider au PageRank de votre site internet.

Virus informatique




Proteger votre ordinateur contre les virus

Les virus informatiques peuvent détruire vos fichiers de travails, vos souvenirs de vacance, et même permettre d'accéder a distance a votre ordinateur , de plus il ralentisse la machine.

Ne jamais connecter votre ordinateur a internet ou a un réseau sans antivirus avec mise a jour automatique de celui-ci et un autre parfeu que celui de Windows et très largement recommandée.

Aller sur internet en utilisant son navigateur sans rien télécharger peut suffir pour etre contamine, utiliser un bouclier web peut se reveler tres utile, voir est indispensable.

Utilisez plutôt Firefox, Internet Explorer étant plus expose aux attaques